Avantages offerts
Qui sommes-nous
Articles de presse
Quelques activités passées
Index
Quelques liens

Avantages offerts

Accueil

Qui sommes nous ?

Nos activités prochaines

Articles de Presse

Quelques activités passées

Nous rejoindre

Quelques liens

Nos activités prochaines



Samedi 1er au lundi 3 otobre 2022

                                                  

« Marseille et la Grotte Cosquer »


La ville de Marseille fait construire actuellement la réplique de la "Grotte Cosquer"  qui devrait être ouverte au public pour l'été 2022.


Une visite de la copie cet extraordinaire "monument", situé acutellement à envron 40 mètres sous le niveau de la mer s'impose donc et nous profiterons de ce voyage de trois jours au départ de Nantes pour découvrir la ville de Marseille.


Départ de Pornic par car spécial ou rendez-vous direct à Nantes-Atlantique par vol Trnasavia pour Marseille puis transport par car spécial pour le Vieux-Port.


Durant ces trois jours, nous visiterons la réplique de la "Grotte Cosquer" ainsi que les principaux points d'intérêt de Marseille tels que Notre-Dame de la Garde, la Corniche, le MuCEM, et le Fort Saint-Jean, la cathédrale de la Major, l'abbaye Saint-Victor...   





_______________________________________________________________________



7 novembre 2022

                                                 

« Le Musée de l'Homme - Journée »


Le 9 août 1922 en fouillant la Grotte des Rideaux à Lespugue (Haute-Garonne), une statuette en ivoire de mamouth fut découverte.


Objet emblématique des collections du musée de l’Homme, cette sculpture en ronde bosse est l’une des représentations féminines les plus célèbres de l’art préhistorique. Elle illustre magnifiquement l’art de la statuaire qui se répandit en Europe il y a 25 000 ans.

En ivoire de mammouth, elle mesure 150 mm de hauteur, 60 mm de largeur et 36 mm d'épaisseur.


La Société des Amis du Musée de l'homme, pour célébrer ce centenaire organise pour ses adhérents un journée spécilale au musée.


Visite du musée et conférence entoureront un déjeuner en commun.







 Et bien d’autres à venir…




  

Qu'on se le dise...